Clavier.fr

Le portail pour tout savoir sur les claviers

La Tyros Night 2013

10 jan 2014


C’est le mercredi 27 novembre 2013, à 20h30, que la Tyros Night a été organisée. La Scène Watteau, située à Nogent-sur-Marne, accueillait l’évènement.

Tyros night

Concours et finalistes

Présentée par l’animateur Alex Jaffray, la Tyros Night était particulièrement attendue et a rencontré le succès attendu chez les amateurs de cet instrument.

L’évènement était divisé en deux parties, la première étant la grande finale du concours. Pour l’occasion, les 6 finalistes se sont affrontés dans une joute musicale sans merci où chacun a tenté de démontrer ses qualités artistiques et bien entendu, sa maitrise du Tyros.

S’ils étaient 20 lauréats au départ, seuls 3 d’entre eux ont été désignés gagnants par le jury qui était présidé par Serge Perathoner.

Le premier de ces grands gagnants a reçu le prix de la Tyros Star qui est d’une valeur de plus de 4000 euros.

Performances musicales

Dans un second temps, les spectateurs réunis pour l’évènement ont pu profiter d’un spectacle particulièrement mémorable.

En effet, ce show musical entièrement axé autour du Tyros a mis à l’honneur de nombreux artistes comme Arnaud Delauney, un grand spécialiste de cet instrument.

Il a notamment été accompagné par la chanteuse Sophie Delmas qui a participé à de nombreuses comédies musicales tout au long de sa carrière.